Quel est votre métier ?
Mon entreprise est spécialisée dans la réalisation de produits personnalisés, des badges aux vêtements professionnels en passant par les objets promotionnels. Je fabrique également de la signalétique. En tant que chef d’une petite entreprise, j’ai en charge aussi bien la production que la vente, la comptabilité, la stratégie…
Racontez-nous votre parcours professionnel.
J’ai obtenu un DUT génie mécanique et je me suis ensuite spécialisé en qualité. J’ai commencé ma vie professionnelle en alternance dans une forge industrielle à Thiers de 200 salariés. J’étais adjoint au responsable qualité. J’ai participé à la mise en place d’un système informatique qui gère l’ensemble de la société.
Après cette expérience, j’ai continué à me former et je suis entré chez Michelin en tant qu’organisateur industriel. Par la suite, j’ai travaillé pendant 17 ans pour la S.A. Moria à Bourbon l’Archambault. J’étais cadre en charge de l’ordonnancement et de la gestion des stocks. Je me suis installé à mon compte fin 2016.
Quelles sont les spécificités de votre travail ?
La diversité ! J’aime la variété du travail et des compétences mobilisées. Il faut savoir s’adapter, innover, toujours chercher à se démarquer.
Y a-t-il un objet caractéristique de votre métier ?
Le tee-shirt lumineux lavable. C’est l’aboutissement de beaucoup de travail et nous sommes peu en France à le proposer.
Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers du secteur agricole, parler emploi, formation, reconversion professionnelle ? |