Open menu

Rester informé

Spectacles sons et lumières à Bourbon-l'Archambault

Cette année, la façade du château médiéval de Bourbon-l'Archambault s'illumine tout l'été ! 

Le spectacle mettra en lumières le patrimoine thermal et également naturel et culturel de la cité. Après une entrée colorée et rythmée, les spectateurs sont plongés dans l'histoire de la ville. Différents tableaux se forment sur les façades du château. Les spectateurs font la connaissance de Borvo, dieu du feu souterrain et des eaux bouillonnantes, guérisseur thermal et de Bormana, déesse des sources et des rivières. Plus tard, un nouveau tableau se forme et retrace la vie de la cité à l'époque médiévale. Un focus sur les thermes est bien évidemment également proposé. 

Venez en profiter tous les soirs jusqu'au 18 septembre, la façade du château se pare de lumières dès la tombée de la nuit ! Chaque séance dure une vingtaine de minutes et se succède. Du 9 au 29 juin, projection de 22h30 à 23 heures puis du 30 juin au 18 septembre quand il fait assez sombre, dernière séance à 23 h 30.

Attention, le spectacle sons et lumières "Les contes du vieux monde" de l'association Légendes et détours sera diffusé sur la façade du château les 16, 17, 23, 24, 30 et 31 juillet à 22h15 et 6, 7, 13 et 14 août à 22h00. Celui ci est payant, vous trouverez plus d'information ici !