Classique en Bocage - Concert gratuit le dimanche 4 juillet pour le lancement du festival

Suite à une année muette avec l’annulation du festival en 2020, Classique en Bocage fera à nouveau raisonner ses harmonies à partir du 4 juillet. Pour débuter la célébration de sa 10ème édition, l’événementiel itinérant entame son cheminement à l'église de Franchesse, au nord du Bocage, qui accueille un concert pour la première fois. Fidèle à ses habitudes, la séance d’ouverture est offerte par l’organisateur, la Communauté de Communes du Bocage bourbonnais.

RDV à 17h pour un concert baroque, dédié à deux grands maîtres de la musique religieuse, Jean- Sébastien Bach et Antonio Vivaldi. Si le premier était d’origine allemande de conviction protestante, le second était catholique et vénitien. Malgré́ ces différences, les deux hommes éprouvaient une admiration mutuelle.

La voix de Chloé Jacob, sublimée par les notes de clavecin de Pablo de Vega Mujica et le timbre puissant et parfois charmeur du hautbois de Willy Bouche, résonneront comme un hommage à l’œuvre des deux compositeurs. Le lancement du festival sera placé sous le signe de l’émotion avec des airs de cantates et des oratorios célèbres comme le Gloria de Vivaldi sans oublier des pièces instrumentales.

Retrouvez toutes la programmation et les informations du festival sur https://urlz.fr/fZsO
Renseignements et retrait des pass festival : 04 70 67 09 79 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec le soutien du Conseil Départemental, en partenariat avec les églises, les communes et l’Office de tourisme du Bocage bourbonnais.