Ouverture du Centre de vaccination du bocage bourbonnais

La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, en partenariat étroit avec les professionnels de santé du territoire, a créé un centre de vaccination dans les locaux de la Maison de Santé d’Ygrande. C’est une antenne du centre de vaccination de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Nord Allier.

Depuis ce jeudi 4 mars, les habitants du bocage bourbonnais disposent d’un lieu de vaccination installé dans la Maison de santé d’Ygrande, réaménagée pour l’occasion. Prioritaires, ce sont les plus de 75 ans et les personnes vulnérables qui se voient administrer le vaccin Pfizer.

Comment s’inscrire pour deux dates de Rendez-vous (première injection et rappel) : soit sur la plateforme www.doctolib.fr, soit se rendre ou appeler la Mairie de sa commune. Aucun rendez-vous, ni inscription ne seront pris au centre de vaccination.

Le jour du rendez-vous vaccinal, chaque usager devra se présenter muni de sa carte vitale et de sa carte d’identité mais surtout d’une prescription de son médecin. Pour rappel, aucune vaccination ne sera possible en cas fièvre ou si la personne a contracté le coronavirus dans les 3 mois précédant l’injection.

Dans les semaines à venir, la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais espère créer d’autres antennes mobiles sur différentes communes de son territoire.

Télécharger le dépliant
téléchargement