6.600 livres pour le projet Territoire Zéro chômeur !

En soutien au projet Territoire Zéro chômeur de longue durée, les trois centres sociaux au cœur du Bocage Bourbonnais ont récolté plus de 6.600 livres.

En effet, durant les quinze derniers jours de mai, les cartons ont afflué en grand nombre dans les accueils des centres sociaux l'Escale à Souvigny, Adéquat à Bourbon-l'Archambault et 1, 2, 3 Bocage au Montet.

« Nous avons lancé cet appel aux dons en soutien de l'atelier livre qui avait besoin d'une quantité importante d'ouvrages pour pouvoir lancer son activité », explique Charline, la directrice d'un des centres.

Succès

L'association Com'1, qui porte l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur au côté de la Communauté de communes du Bocage Bourbonnais, permet à des personnes privées durablement d'emploi de créer une activité en partant de leurs compétences.

La mobilisation et la générosité des adhérents des centres sociaux a été comme toujours au rendez-vous. Les membres de l'atelier livre sont plus que ravis du succès de l'opération et s'attellent maintenant à la vaste tâche du tri et du recensement des livres.

Cette collaboration entre les trois centres sociaux montre une nouvelle fois que la générosité et la solidarité se vivent au quotidien dans les centres sociaux.

Article La Montagne du 14-06-2021