Des nouvelles du projet Territoire Zéro Chômeur du Bocage Bourbonnais

Le projet Territoire Zéro Chômeur du Bocage Bourbonnais est plus que jamais d’actualité !

Malgré une année 2020 rythmée par les contraintes sanitaires qui ont rendu le travail des volontaires et bénévoles un peu moins convivial que d'habitude, le travail sur la définition des activités de la future Entreprise à But d'Emploi se poursuit ! Des personnes privées d'emploi et des bénévoles se sont réunis dans le cadre des ateliers livres, bois, osier, recréativité et transports pour travailler ensemble sur les perspectives de création d'emplois et de réponse aux besoins exprimés par les habitants, associations, entreprises et communes.

La fin de l'année 2020 nous a apporté de l'espoir avec l'adoption de la loi du 14 décembre qui prolonge l'expérimentation et permet à de nouveaux territoires, comme le nôtre, de participer à l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée ». Notre résolution pour 2021 est la suivante : être habilités pour pouvoir faire de notre territoire du Bocage Bourbonnais un "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée". Nous avons pour cela besoin de la mobilisation des habitants, associations, entreprises et communes du territoire ! Mise à part la poursuite des réunions des ateliers, nous avons concocté le calendrier des réunions et des rencontres du Comité Local pour l'Emploi qui se réunira à partir de février.

Vous voulez donner un coup de pouce à ce projet ? Vous souhaitez avoir davantage d'informations ?
Contactez la Communauté de Communes : 07 64 35 62 32 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.