Qu’est-ce que « Ma Différence en Bocage » ?

C’est un dispositif nouveau et innovant pour répondre aux besoins de tous les enfants du territoire. Parce que chacun est différent et que chacun peut rencontrer des difficultés qui peuvent devenir un handicap pour l’enfant comme pour son entourage, ce service a été créé sur mesure pour répondre à chacun, dans sa différence.

Une référente, Sandra Navetat, soutient les enfants de 0 à 6 ans et les adultes de leur entourage, qui rencontrent des difficultés de toutes natures, qu’elles soient passagères, suspectées ou repérées depuis longtemps. 
La référente travaille en itinérance auprès des enfants, des familles et des professionnels de l’enfance, qu’ils exercent en crèche, à leur domicile, en Maison d’Assistants Maternels ou bien encore en accueil de loisirs.

Image

Comment faire appel à « Ma Différence en Bocage » ?

Parents, grands-parents, professionnels : notre référente répond à vos appels, VIENT A VOTRE RENCONTRE pour vous écouter, recueillir vos besoins, tenter de répondre à vos questions et vos attentes. 

Sa mission première est de s’adapter à la demande car chaque situation est unique. Elle effectue également un travail d'observation pour mieux comprendre les besoins de chacun. Elle travaille à construire, avec l'ensemble des acteurs impliqués, un projet pour soutenir l'enfant et son entourage. 

Elle peut accompagner, orienter, guider, informer, faire du lien avec des lieux et des professionnels ressources de notre territoire communautaire et en dehors de celui-ci. Elle travaille en permanence en réseau et en partenariat.

Contact

Sandra NAVETAT
Référente "Ma Différence en Bocage"
07 64 35 62 36
s.navetat@ccbb.fr

Place de l’Hôtel de Ville 
03160 BOURBON L’ARCHAMBAULT

Image

Vous recherchez des informations

Quelques références ici

Pourquoi faire appel à « Ma différence en Bocage : des exemples concrets ?

PARENTS, GRANDS-PARENTS ET PROFESSIONNELS :

  • Vous vous interrogez sur votre enfant ou l'enfant qui vous est confié /Vous vous sentez démunis ;
  • Vous observez des comportements ou réactions inhabituels ; 
  • Vous avez l'impression qu' « il ou elle ne va pas bien » ;
  • La famille traverse une période difficile et vous pensez que l'enfant en souffre ;
  • Votre enfant présente un handicap ou une maladie déjà diagnostiqués et vous souhaitez le confier à des professionnels de confiance OU trouver un lieu de loisirs capable de s'adapter à ses particularités.

N'hésitez-pas à demander un temps de rencontre à Sandra.

Retrouvez également sur notre site :

Image