Image

La Communauté de Communes du Bocage bourbonnais lance sa seconde édition des « Cinés Plein Air ».  Au programme, 4 séances gratuites en plein-air, durant tout l’été pour toute la famille. Partager un bon film sous la voûte étoilée pour renouer avec la convivialité tout en profitant du plein air. 

Poussez les portes de lieux atypiques où votre regard aura de quoi se nourrir avant même le démarrage du projecteur… Et pour cause, ce sont des agriculteurs ou encore des particuliers qui vous accueillent exceptionnellement sur leurs domaines, entre belles demeures et panoramas en sommets de collines. La nature sera à l’honneur ! 

PROGRAMME

Séances gratuites - RDV à 21h15 aux lieux indiqués

Image

Donne-moi des Ailes

VENDREDI 23 JUILLET
Place de l’église - Châtel-de-Neuvre

ANNULÉ EN RAISON DE L'ALERTE MÉTÉO ORAGES - VIGILANCE ORANGE

Film aventure (tout public) de Nicolas Vanier - 1h53 min Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey

La perspective de passer trois semaines de vacances en Camargue chez son père Christian n'enchante guère Thomas, qui préfère les jeux vidéos à la nature. L'adolescent découvre que son père, ornithologue passionné par son métier, a pour projet de sauver une espèce d'oie naine en voie de disparition. Son objectif est de guider les volatiles vers un chemin de migration plus sûr en les accompagnant dans les airs à bord de son ULM. Ce projet un peu fou rapproche Thomas de son père, et le tandem décide de se rendre en Norvège pour concrétiser cette idée. Les aventures du scientifique Christian Moulec ont inspiré à Nicolas Vanier ce film prévisible mais attendrissant, à la superbe photographie.

 

Image

Le grand bain

VENDREDI 30 JUILLET
Plage du plan d’eau - Vieure

Comédie de Gilles Lellouche - 2h02 min Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie.

 

Image

Il était une forêt

VENDREDI 13 AOUT
Prieuré de grosbois - Gipcy

Film documentaire (tout public) de Luc Jacquet - 1h18 min

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes.

 

Image

Le Lorax

VENDREDI 20 AOUT
Lieu-dit les pêchoirs - Autry-Issards

Film d’animation de Chris Renaud, Kyle Balda - 1h27 min

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

En complément : profitez d'une visite de présentation de l'Espace Naturel Sensible du Bocage bourbonnais avec Clothilde POUTAS, gestionnaire des Espaces Naturels Sensibles au Conseil départemental de l’Allier. RDV sur le site à 20h / Durée : 1h. Il sera possible d’apporter votre pique-nique tiré du sac et de vous installer pour dîner avant la séance de cinéma en plein air. Sur réservation à l’Office de Tourisme du Bocage Bourbonnais au 04 70 67 09 79 – sortie limitée à 20 pers.

 

En cas d’intempéries, la séance peut être annulée, pensez à vous renseigner (sur Internet, à l’Office de tourisme par téléphone au 04 70 67 09 79 ou sur les réseaux sociaux) si le temps est incertain.