Bocage Festif : des concerts en live streaming en soutien aux festivals du Bocage Bourbonnais

Après cette année marquée par l’annulation de nombreux festivals, la Communauté de Communes a souhaité apporter son soutien à ces évènements. En partenariat avec les organisateurs, elle organise une manifestation privée le vendredi 4 et samedi 5 septembre compte-tenu des conditions sanitaires. Un festival qui se veut une synthèse des évènements du Bocage Bourbonnais. Si les bénévoles auront la chance d’assister à l’événement, les organisateurs ont souhaité diffuser le live en direct sur Facebook. L’objectif étant de montrer le dynamisme du territoire et la diversité musicale de ses festivals qui rendent le Bocage Bourbonnais, un territoire unique. RDV les deux soirs à 20h30 sur les pages Facebook des organisateurs pour vibrer au son du jazz, du folk, de l’électro, du reggae ou encore du jazz !

Pour marquer cette année 2020, la Communauté de Communes souhaitait lancer une nouvelle campagne de communication autour de ses évènements : Bocage Festif « Ça Vioune dans l’Bocage !» (Terme employé dans le Bocage Bourbonnais pouvant se traduire par « ça pulse !»). Le ton donné à travers cette expression patoise, librement reprise par la Communauté de Communes, souhaitait illustrer toute la dynamique festive de son territoire. En effet, le Bocage Bourbonnais est le « champion » de l’Allier en nombre de festivaliers (environ 45 000) et, sans nul doute, celui qui possède la plus grande diversité musicale : variété, rock, reggae, électro, World musique, classique, punk, jazz, ... A cela s’ajoutent, deux « Sons & Lumière » dans des lieux patrimoniaux emblématiques, le plus illustre carnaval du département et la possibilité de s’émerveiller à Tronget en Fête devant l’un des plus grands concerts (en nombre de festivaliers, environ 20 000) et 3plus gros feu d’artifice de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pas mal pour un territoire de 14 000 habitants !

Ainsi, suite à l’annulation des festivals en raison des restrictions sanitaires, la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais et les associations des événements d’envergure et porteurs du territoire ont décidé de proposer cette série de concerts privés auxquels seuls les bénévoles pourront assister. Une manière de saluer tous ces hommes et femmes, plus de 1 300 (10% de la population du territoire), qui font un travail formidable pour contribuer à animer, faire vivre ce territoire et le rendre attractif… Mais le « grand public » ne sera pas en reste car l’ensemble des concerts sera diffusé en live sur Facebook !

Deux jours pour fêter la diversité musicale du Bocage ! 

Le vendredi soir, après une ouverture carnavalesque aux couleurs du carnaval d’Ygrande, c’est le groupe festif auvergnat Wazoo qui ouvrira le bal suivi de la Reine Mab, formation de Montluçon aux accents électroniques. 

Le samedi, la soirée débutera avec Impérial Orphéon et son énergie explosive. Ils laisseront leur place au groupe auvergnat Païaka et sn « modern reggae ». Enfin, la soirée se clôturera au son World Psychée avec Lakay. 

Deux soirées qui s’annoncent riches en découvertes et en diversité musicale.

Mais cet évènement sera avant tout une invitation à « Bocage Festif » 2021 afin de découvrir tous les festivals qui font du Bocage Bourbonnais, un territoire si unique.

Partenaires de l’évènement Bocage Festif 2020 : Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, Comité des fêtes d’Ygrande, Jazz dans le Bocage, Comité des fêtes de Tronget, Château de l’Augère, Association Légendes & Détours, Go Ba’s, Hadra Transe Festival

Mosaïque photosProgrammation annoncée le 28/08