De nouveaux locaux pour les professionnels de santé

Bonne nouvelle : les professionnels de santé du Bocage Bourbonnais vont pouvoir fêter le printemps avec de nouveaux locaux spacieux et lumineux !

Depuis 2019, les locaux neufs de la future Maison de Santé Pluriprofessionnelle Multisite accueillent déjà un médecin sur la Commune de Buxières-les-Mines (des locaux sont disponibles pour accueillir d’autres professionnels comme des infirmiers, un kinésithérapeute…). 

Cette année, du côté de la commune de Saint-Menoux, le travail de rénovation de l’ancien presbytère est terminé. Le site ouvrira très prochainement ses portes aux professionnels suivants : un kinésithérapeute, un ostéopathe, une orthophoniste, un psychologue, des infirmiers, une sage-femme, une diététicienne, une neuropsychologue et une psychologue . A noter que cette équipe est ouverte à l’accueil d’autres professionnels afin de proposer une offre de soins large et diversifiée aux habitants du territoire. La commune d’Ygrande n’est pas en reste en finalisant ses travaux elle aussi ! 

MS de St MenouxMaison de santé de Saint MenouxMS de Ygrande

Maison de santé de Ygrande

 

Le projet innovant de Maison de Santé Pluriprofessionnelle Multisite est financé par l’Etat, la Région, le Département et les Communes. Les 4 sites (Buxières les Mines, Ygrande, Saint Menoux, Bourbon l’Archambault) ont étés pensés par les acteurs locaux, pour les habitants, avec l’appui et en cohérence avec les priorités du Contrat Local de Santé, porté par la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais et financé par l’Agence Régionale de Santé. 

En savoir plus sur le Contrat Local de Santéhttps://www.cc-bocage-bourbonnais.com/je-veux-decouvrir/la-sante/le-contrat-local-de-sante-pour-les-usagers.html

Pour les différents sites, les acteurs locaux (élus, professionnels, agents communautaires…) réfléchissent à la promotion du territoire pour attirer de nouveaux professionnels.

  • Pour plus d’information, découvrez :

 

Pour tous renseignements, contacter :
Anaïs MANGEOT
Animatrice du Contrat Local de Santé du Bocage Bourbonnais
T : 04 70 67 11 89
M : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.