Le gîte d’entreprises affiche complet !

Pari réussi pour le gîte d’entreprises qui est complet depuis mardi 15 octobre au matin. Le projet initial prévoyait un remplissage en 18 mois, objectif atteint !

Nous sommes heureux d’accueillir les entreprises Bocage Charpente et Lenka Créations qui se partagent l’atelier central.
Toutes les deux ont pour cœur de métier le façonnage artisanal du bois : La jeune entreprise Bocage Charpente, dirigée par Paul Rocher, Charlie Ohayon et Thibaut Morin, est spécialisée dans la fabrication et pose de charpentes et ossatures bois. Lenka Créations, qui a soufflé sa 4ème bougie ce printemps, est dirigée par Jérôme et Nicolas Koch, qui conçoivent et fabriquent du mobilier et des agencements aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Outil phare de la politique d’accueil, le gîte d’entreprises a vu le jour sur la ZAC du Pont des Chèvres à Bourbon l’Archambault à la demande d’entrepreneurs locaux qui ne trouvaient pas d’ateliers adaptés pour démarrer et développer leur activité. 
Son principe ? Une convention d’occupation d’une durée maximale de 5 ans : 3 ans pour lancer, développer ou pérenniser l’activité et 2 ans pour travailler collectivement (entreprise, Communauté de Communes et partenaires) à un projet immobilier pour l’entreprise.