Interview : L’Auberge du Bocage à Treban souffle sa seconde bougie

 

L’Auberge du Bocage à Treban a soufflé sa 2ème bougie. Retour sur les 2 années écoulées depuis l’installation de Charles-Henri LIBEAU et Anne-Sophie LATRASSE.

Qu’est-ce qui vous a incité à venir vous installer ici ?
Nous voulions quitter les grandes agglomérations. Nous sommes arrivés ici pour le cadre de vie. Nous avions envie de travailler avec des producteurs locaux, avoir notre propre jardin et commencer un projet à partir de zéro.

Comment vous sentez-vous deux ans après votre installation ?
Nous avons été très bien accueillis ! Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Notre projet est à notre image.

Est-ce que votre projet a évolué par rapport au démarrage ?
Non. Nous faisons exactement ce que nous avions imaginé. On change de menu tous les jours, nous travaillons avec des produits frais. Les vendredis soir nous organisons des soirées à thème qui amènent beaucoup de monde.

D’où vient votre clientèle ?
La plupart de nos clients viennent du bocage bourbonnais : de Treban mais aussi les communes alentour, jusqu’à Saint-Pourçain. Nous avons aussi des clients qui viennent de Moulins et de Montluçon parce qu’ils ont entendu parler de notre restaurant. Des automobilistes de passage, notamment ceux qui prennent la RCEA, s’arrêtent également. Et depuis que nous avons eu un reportage sur TF1 nous avons aussi des gens qui viennent de Clermont-Ferrand.

Qu’est-ce que l’auberge apporte sur la commune ?
Ici c’est un lieu de vie, nous avons beaucoup de passage. C’est un commerce qui amène de l’animation sur la commune et permet de se retrouver. 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Continuer sur notre lancée !

DSCN0604Charles-Henri LIBEAU et Anne-Sophie LATRASSE

Auberge du Bocage
03240 TREBAN
04 70 44 28 85
Facebook