Open menu

Actualités

Le Bocage Bourbonnais, lauréat du festival FimbACTE !

Image

A l’issue de la journée d’audition, du 4 octobre, le festival fimbACTE s’est clôturé par la remise des Trophées du Cadre de vie, le 13 octobre à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, en présence de nombreux Elus, de Présidents d’organismes et de responsables d’Entreprises. La Communauté de Communes est repartie avec le grand prix de l’audiovisuel grâce à sa vidéo promotionnelle humoristique.

Organisés par FimbACTE créateur du festival éponyme, les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, les projets et réalisations issus des collectivités, des entreprises, des organismes répartis sur l'ensemble du territoire national. Ils sont sélectionnés par un jury composé de professionnels (architectes, maîtres d’ouvrage, constructeurs, journalistes, etc...). 

La vidéo était en compétition dans la catégorie « audiovisuel ». Les internautes avaient la possibilité de participer via un vote de leur vidéo préférée et il semblerait que ces derniers aient voté en masse puisqu’elle a remporté la majorité des suffrages.

La Communauté de Communes souhaite continuer à faire parler de sa vidéo à travers deux autres évènements à venir,, d’envergure nationale : Cap’Com et les Trophée de la communication. « Nous souhaitons profiter de l’engouement autour de cette vidéo. Les médias d’aujourd’hui vont vite et il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Ce n’est pas tous les jours que l’on parle du Bocage Bourbonnais à l’échelle nationale », souligne Jean-Marc Dumont, Président de la collectivité.

La vidéo concourt également dans d’autres festivals nationaux tels que les Trophées de la Communication et Cap’com qui se dérouleront en novembre. En attendant, la vidéo est visionnable depuis la page Youtube de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais aux côtés d’autres productions originales comme celle du Tourisme ou Projet Territoire Zéro Chômeur. Bonne délectation et attention fou rire garanti !